Le nom d’EBS Extension-Surélévation est sans équivoque sur son activité. L’entreprise s’est spécialisée dans la surélévation en bois.

Yvan Sauzer, gérant d’EBS Extension-Surélévation. [©EBS extension-surélévation]
Yvan Sauzer, gérant d’EBS Extension-Surélévation. [©EBS extension-surélévation]

Le nom d’EBS Extension-Surélévation est sans équivoque sur son activité. L’entreprise, dont la zone d’intervention se situe sur un périmètre de 30 km autour de Toulouse (31), est constituée d’une équipe de 9 collaborateurs. « Une personne réalisant les plans et les rendez-vous, 7 compagnons, dont un supervisant l’aspect technique de tous les chantiers et moi, détaille Yvan Sauzer, gérant d’EBS Extension-Surélévation. Nous effectuons tous les corps d’état, sauf les enduits de façade et la zinguerie qui sont sous-traités. »

Le bois est le matériau de prédilection de l’entreprise dans le cadre d’une surélévation. « Il s’agit vraiment d’un choix personnel. La brique demande davantage de main-d’œuvre. Tandis que le bois est confortable et apporte plus de plaisir à la pose. Ce type de constructions est rapide à exécuter, demande moins d’encombrement des matériaux sur chantier, et est plus propre et léger. » En termes de prestations, EBS Extension-Surélévation effectue aussi des diagnostics de l’existant, des études de faisabilité technique (fondations, Plu…) et budgétaire. Mais aussi, des bilans thermiques RT 2012, ou encore en financement, assurances, planification et garanties travaux. De plus, elle peut gérer la création du dossier de permis de construire, la déclaration préalable et le dépôt.

Une surélévation clefs en main

Dans le déroulé d’un chantier, après validation d’un projet par le client, EBS extension-surélévation effectue une visite technique pour la future fabrication du plancher. Celui-ci est préfabriqué en atelier (situé à Lespinasse).

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article