Digitex, entre acoustique et esthétisme

Rédaction
23/03/2022
Modifié le 23/03/2022 à 18:03

Dans le Choletais, Digitex s’illustre sur le marché de l’absorption acoustique, sans oublier le côté décoratif. Deux atouts pour le monde des bureaux et des open-space.

Bruno Conche, directeur général de Digitex. [©Digitex]
Bruno Conche, directeur général de Digitex. [©Digitex]

Créé il y a plus de trente ans, Digitex fait partie de ces sociétés qui ont su se réinventer et s’adapter à la demande. Historiquement, le groupe se spécialise, dès la fin des années 1980, dans le contre-collage de matières souples pour l’industrie de la chaussure dans le Choletais. Si ce domaine d’activité disparaît au fil des années, Digitex reste dans son cœur de métier et commence à fabriquer en sous-traitance l’AirFlex, un isolant thermique mince à base d’aluminium et de polyéthylène. Ceci, durant une dizaine d’années, de 2000 à 2010…

Entre temps, l’industriel français se tourne vers le domaine de l’acoustique. Notamment avec le rachat du Decowest System, qui permet de poser des revêtements muraux textiles par contact sur des baguettes auto-agrippantes. Mais aussi, avec l’arrivée de Bruno Conche et de Patrick Arrive, repreneurs de Digitex suite au décès du créateur et avec le lancement de plusieurs marques aux profils différents. « Digisol se concentre sur l’isolation acoustique des sols, sous chapes ou encore planchers chauffants, explique Bruno Conche, directeur général. Puis, en avril 2012, nous avons créé Tempo, qui allie confort acoustique et décoration. »

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne