Knauf Ceiling Solutions : Chaque espace a sa solution acoustique

Sivagami Casimir
23/03/2022

En 2019, le groupe Knauf rachetait Armstrong Ceiling Solutions donnant ainsi naissance à Knauf Ceiling Solutions. L’industriel propose différentes solutions de plafonds acoustiques.

Knauf Ceiling Solutions propose plusieurs solutions pour les espaces de bureaux en fonction de la typologie du lieux. [©Atelier Rußkaefer]
Knauf Ceiling Solutions propose plusieurs solutions pour les espaces de bureaux en fonction de la typologie du lieux. [©Atelier Rußkaefer]

En 2019, le groupe Knauf rachetait Armstrong Ceiling Solutions donnant ainsi naissance à Knauf Ceiling Solutions. Avec quatre usines en France, 350 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 67 M€ en 2021, la marque dispose d’une large gamme de plafonds suspendus multi-matériaux. Parmi lesquels des solutions pour les bureaux et autres espaces de travail. « L’acoustique, ça veut tout et rien dire ! explique Miguel Contini, directeur technique de Knauf Ceiling Solutions. Il faut distinguer les différents types de pièces : bureaux individuels, espaces de co-working ou l’accueil, qui demandent des traitements spécifiques. »

En effet, l’industriel part du principe que la gestion acoustique des espaces doit se faire en fonction de l’activité et du résultat escompté. « Nous savons que les open space sont bruyants, avec des bruits de claviers, des conversations simultanées… Nous préconisons alors des plafonds avec une forte absorption acoustique, qui permettent une baisse de temps de réverbération. Mais il faut s’assurer que tous les matériaux mis en œuvre soient compatibles et jouer avec les différentes techniques. »

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne