Tramico : La gamme Tramichape se développe

Yann Butillon
21/03/2022
Modifié le 23/03/2022 à 18:05

Sur le marché des Scam, Tramico, avec sa gamme Tramichape, tient une place importante. Elle pourrait encore progresser avec l’arrivée d’une nouvelle solution. Guillaume Picot, directeur commercial, en explique les détails.

Guillaume Picot est le directeur commercial de Tramico. [©Tramico]
Guillaume Picot est le directeur commercial de Tramico. [©Tramico]

Quelle est la genèse de Tramico ?

L’entreprise Tramico a été créée, en 1958 et elle appartient désormais au groupe anglais Vita. Le groupe est un spécialiste de la fabrication et la transformation de la mousse polyuréthane souple sur deux marchés. D’une part, des applications pour le confort, dans des matelas par exemple et de l’autre, une division technique, avec des utilisations dans la construction, l’automobile et l’aviation.

Pour le bâtiment, nous travaillons sur trois marchés, l’étanchéité, avec notre marque Compriband pour les joints d’étanchéité de menuiserie, puis l’acoustique sous chape avec le Tramichape et enfin, les solutions de protection temporaire de chantier avec la bâche Polyprotec. La majeure partie de nos productions est fabriquée en France sur nos sites de Gournay-en-Bray (76) et Mâcon (71), et vendue sur le marché français.

Sur la partie acoustique, comment évolue votre marché ?

En premier lieu, dans ce que nous appelons l’application acoustique, les solutions sous chapes représentent la majorité de nos ventes. Le reste étant posé sous les parquets, les revêtements sols stratifiés ou les LVT. Nous travaillons principalement avec la distribution professionnelle pour la vente de nos produits. Avec de beaux succès, notamment le Tramichape Eco Pro, qui nous a permis d’augmenter nos parts de marché, notamment dans le logement collectif.

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