SNBVI : « Le marché se porte bien »

Sivagami Casimir
28/10/2021

Le SNBVI rassemble les industriels du parement et des accessoires autour de la problématique de l’ITE en filière sèche. Tour de marché avec Stéphane Lambert, son président.

Stéphane Lambert, président du SNBVI. [©SNBVI]
Stéphane Lambert, président du SNBVI. [©SNBVI]

Créé en 2013, le Syndicat national des bardages et vêtures isolés (SNBVI) rassemble les industriels du parement et des accessoires autour de la problématique de l’ITE en filière sèche. Présidé par Stéphane Lambert, le SNBVI s’attache à traiter tous les sujets à l’échelle syndicale. Que ce soit pour l’écriture du DTU 45-4 relatif à l’isolation thermique par l’extérieur, la réalisation de travaux syndicaux autour de la sécurité incendie ou la défense des intérêts des acteurs de ce secteur.

« Le marché se porte bien, déclare Stéphane Lambert. Même si en 2020, nous avons enregistré une baisse d’activité de 11 %. Cependant, les chantiers ont vite repris et à un rythme soutenu. Nous avons réussi à rattraper l’exercice complet. » En effet, selon une enquête semestrielle menée avec l’Unicem, l’ITE en filière sèche a augmenté en volume de + 2,5 % comparé à 2019. « Nous sommes sur une tendance haussière depuis 2018. Et en 2021, les carnets de commandes se sont bien remplis. » Si historiquement, le segment a davantage pris possession du monde de la rénovation, la construction neuve représente tout de même 40 % de l’activité.

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne