Myral : Un impact carbone nul d’ici 2024

Sivagami Casimir
28/10/2021

Depuis presqu’une quarantaine d’années, Myral développe et commercialise des solutions d’isolation thermique par l’extérieur. L’industriel se dirige aussi vers la neutralité carbone de ses solutions.

Sylvain Bonnot, président de Myral. [©Myral]
Sylvain Bonnot, président de Myral. [©Myral]

Depuis presqu’une quarantaine d’années, Myral développe et commercialise des solutions d’isolation thermique par l’extérieur. Le groupe compte près de 100 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 25 M€. Avec son usine située au Nord de Dijon (63), l’industriel bénéficie du label “Origine France Garantie”. « Nous avons lancé cette démarche il y a 4 ans, explique Sylvain Bonnot, président de Myral. C’est un argument important pour nous et pour nos clients. » Historiquement, le marché principal du spécialiste de l’ITE est plutôt orienté vers la rénovation.

Mais depuis quelques années, le neuf monte de plus en plus. « Nous avons encore du mal à atteindre de gros volumes en construction neuve. Il y a beaucoup de traditions et nous sommes conscients que cette technique nécessite des changements au niveau du gros œuvre… Malgré tout, la part du neuf croît et nous, nous proposons une solution isolante et esthétique. » Si les parements offrent une infinité de possibilités, en termes de finitions selon la demande, l’ITE demande un R conséquent qui tourne autour de 5 m².K/W. « Nous proposons des parements en aluminium avec une âme en polyuréthane, puis un complément d’isolant qui peut être de différentes natures. »

L’ITE en construction neuve croît doucement

Pour dimensionner les systèmes selon les projets, Myral dispose d’un bureau

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne