Kingspan propose désormais sa bibliothèque BIM. Réalisée en partenariat avec Polantis, elle rassemble des solutions modélisées intégrant tous les documents nécessaires à leur emploi.

Kingspan dispose désormais de son catalogue d’objets BIM. [©Kingspan]
Kingspan dispose désormais de son catalogue d’objets BIM. [©Kingspan]

Pour le groupe Kingspan, « les industriels doivent être le moteur du développement du BIM ». C’est pourquoi l’entité française a développé en partenariat avec Polantis sa bibliothèque BIM. Ainsi, les professionnels de l’architecture, les ingénieurs et autres acteurs du bâtiment peuvent, dès à présent, accéder à une plate-forme intégrant un catalogue de produits modélisés. Et ce, dans les trois gammes de Kingspan (bardage, cloisons, toitures). « Les maquettes numériques vont améliorer les pratiques constructives, grâce aux données collectées, mais pourront aussi être utilisées dans le cadre de l’exploitation du bâtiment, explique l’industriel. Le recours au BIM dès la conception permet l’optimisation énergétique et une connaissance précise des éléments mis en œuvre et de leurs propriétés – marque, référence, performance thermique, composition… »
Chaque objet numérique de Kingspan est accompagné de son DTA, d’une fiche descriptive et de sa certification (Acermi). Ils sont disponibles au format Revit.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article