Si son nom n’est pas encore très connu en France, Hirsch Isolation est déjà un acteur majeur du PSE. Issu du rachat des activités PSE de Saint-Gobain, le nouvel industriel entend standardiser des pratiques plus responsables.

De gauche à droite : Ouissem Zehou, directrice marketing, Amaury Omnès, directeur général et Camille Pennel, chef de projet marketing et communication. [©ACPresse]
De gauche à droite : Ouissem Zehou, directrice marketing, Amaury Omnès, directeur général et Camille Pennel, chef de projet marketing et communication. [©ACPresse]

En novembre 2019, le groupe Saint-Gobain annonçait sa volonté de céder l’activité PSE liée à sa marque Placoplatre [Lire notre article à ce sujet]. En 2020, c’est chose faite suite au rachat par le consortium austro-suédois Hirsch – BEWiSynbra. Ainsi, depuis le mois de janvier, Hirsch Isolation fait ses premiers pas en France. Tous les salariés de Placoplatre ont été maintenus. Et à sa direction générale, Amaury Omnès (ancien directeur PSE de Placoplatre, et président de l’Afipeb) est chargé de piloter la nouvelle marque. « Hirsch est un acteur majeur dans la transformation de polystyrène en Europe et dans la conception de machines pour cette industrie. Il détient 2/3 du capital d’Hirsch Isolation. De son côté, BEWiSynbra est producteur de matières premières pour le PSE, ainsi que transformateur. »

Prolongez votre lecture
Pour lire la totalité de cet article, inscrivez-vous gratuitement

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article