Unilin Insulation : Relooking et durabilité comme nouvelles résolutions

Sivagami Casimir
11/01/2021

Unilin Insulation débute la nouvelle année avec un relooking. En effet, l’industriel spécialisé dans la fabrication de solutions d’isolation change le nom et l’identité visuelle de ses 2 gammes phares.

La gamme Isocombo et ses deux références Sarking et Wall disparaissent et intègrent l’appellation Utherm Comfort. [©Unilin Insulation]
La gamme Isocombo et ses deux références Sarking et Wall disparaissent et intègrent l’appellation Utherm Comfort. [©Unilin Insulation]

Unilin Insulation débute l’année 2021 avec un relooking. En effet, l’industriel spécialisé dans la fabrication de solutions d’isolation change le nom et l’identité visuelle de ses 2 gammes phares. Une évolution qui se met en place au niveau européen. Ainsi, les plaques isolantes font partie de la ligne Utherm, avec plusieurs déclinaisons en fonction de ses applications : Floor, Wall, Roof et Sarking. La gamme Isocombo et ses deux références Sarking et Wall disparaissent et intègrent l’appellation Utherm Comfort, plus en phase avec la notion de confort de l’habitat. De leur côté, les solutions de panneaux de toitures et autres éléments structurels adoptent désormais le nom Usystem. Elles concernent les anciennes gammes Trilatte, Rexolight, Rexotoit, Rexolatte ou encore ThermiWall.

Unilin Insulation change les identités visuelles de ses deux marques phares. [©Unilin Insulation]
Unilin Insulation change les identités visuelles de ses deux marques phares. [©Unilin Insulation]

Se positionner à l’échelle européenne

« Nous avons opéré ce rebranding pour trois raisons, explique Sylvie Mercier, directrice marketing et communication d’Unilin Insulation. Tout d’abord, nous voulions nous mettre en position de leader européen pour plus de facilité, de cohérence et de projets à cette échelle. Par exemple, nous avons différents projets autour du recyclage ou de la réutilisation du polyuréthane en Belgique, cela nous permet d’avoir une approche globale. De plus, la circularité de nos produits ne peut se faire qu’au niveau européen. Ensuite, ce changement est une façon de faciliter la vie de nos clients. Avec une dénomination logique pour mieux s’y retrouver. Enfin, le fait d’avoir moins de noms de références nous permet d’optimiser nos services, aussi bien en production qu’en logistique. »

L’année de la durabilité

Martin est la nouvelle “mascotte” d'Unilin Insulation. [©Unilin Insulation]
Martin est la nouvelle “mascotte” d’Unilin Insulation. [©Unilin Insulation]

Pour cette nouvelle identité, Unilin Insulation a mis à jour l’ensemble de sa documentation ainsi que ses Acermi et Avis techniques. Et pour sensibiliser ses clients, l’industriel dispose d’un ambassadeur : Martin. « Notre nouvelle “mascotte” sera là toute l’année pour donner de la visibilité à nos produits. »

En plus de ces modifications d’appellation, Unilin Insulation met la durabilité au centre de cette année 2021. « Nous allons lancer un blog et enrichir notre chaîne YouTube sur ce sujet. Et nous avons recruté un ingénieur spécialisé dans le développement durable. » Dans les tuyaux, l’industriel s’intéresse aussi à l’univers du biosourcé et au confort acoustique des ERP… A suivre…

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article