S'abonner

Lancement de la 7e édition du Trophée Béton Ecoles

par redaction | - réagissez

[©Ecliptique/Laurent Thion]

[©Ecliptique/Laurent Thion]

Le 1er février dernier, Bétocib, Cimbéton et la fondation Ecole française du béton ont lancé la 7e édition du Trophée Béton Ecoles. Organisé depuis 2012, ce trophée a pour but de révéler les jeunes diplômés des écoles d’architecture, de les parrainer et de leur offrir une visibilité à l’orée de leur vie professionnelle. Ce concours récompense ceux, dont le projet de fin d’études valorise les qualités esthétiques, environnementales et techniques du béton.
Dès à présent, les candidats peuvent se présenter, soit de manière individuelle, soit dans le cadre d’équipes, intégrant des architectes et/ou ingénieurs. Dix projets seront ensuite sélectionnés et les postulants se présenteront devant un jury, réunissant des personnalités du monde de l’architecture, de l’ingénierie et de l’enseignement. Celui-ci désignera alors 4 lauréats. A vos inscriptions.

Les dates à retenir :
– Dépôt limite des dossiers : 28 septembre 2018
– Soirée de Palmarès : janvier 2019
– Inscriptions en ligne sur : www.trophee-beton.com

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru