Au Tour du Béton : Armé pour l’entretien et la rénovation

Sivagami Casimir
04/02/2018

Au Tour du Béton est en entreprise qui se lance de nouveaux défis. Avant de créer ses propres rectifieuses, elle louait des machines pour le béton.

Retrouvez cet article dans Béton[s] le Magazine n°80

ATDB dispose d’une large gamme de matériels pour la rénovation et l’entretien des dallages industriels. [©ATDB]
ATDB dispose d’une large gamme de matériels pour la rénovation et l’entretien des dallages industriels. [©ATDB]

Au Tour du Béton (ATDB) s’est tout d’abord spécialisé dans la location et le service après-vente de machines pour le béton, avant de se lancer dans la création et le prototypage de ses propres rectifieuses. ATDB propose une gamme complète de machines et consommables pour le bouchardage, le ponçage ou encore le polissage des sols en béton. Spécialisé depuis 30 ans dans la mécanique de précision et dans la fabrication d’outils diamantés et PCD (diamant polycristallin).

L’industriel accompagne ainsi la rénovation et l’entretien des dallages industriels. « Sur un sol d’entrepôt, il peut y avoir des restes de colles, de peintures ou de signalisation, indique Anthony Peuvrel, dirigeant d’ATDB. Un premier passage avec des plateaux de ponçage ou des plaquettes PCD ultra fines est indispensable et permet d’enlever tous les résidus. Afin de préparer la surface pour la montée en brillance ». Ses mousses diamantées de type “ShineR” servent à polir les sols. Du côté de ses nouveautés, ATDB présentera, d’ici mars, un hélicoptère de ponçage diamant. « Cette machine, qui sera disponible à la vente et à la location, permettra un rendement 10 à 15 fois supérieur à celui d’une ponceuse classique. »

Retrouvez cet article dans Béton[s] le Magazine n°80

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article