Nouvelle date d’inscription pour le Trophée Béton Ecoles 2020

Rédaction
03/06/2020

Dans un contexte inédit de crise, les organisateurs du Trophée Béton Ecoles ont repoussé la date de clôture des inscriptions 2020 au 30 octobre prochain.

La date de clôture des inscriptions 2020 au Trophée Béton Ecoles a été décalée au 30 octobre prochain. [©DR]
La date de clôture des inscriptions 2020 au Trophée Béton Ecoles a été décalée au 30 octobre prochain. [©DR]

Dans un contexte inédit de crise sanitaire liée au Covid-19, les organisateurs du Trophée Béton Ecoles ont repoussé la date de clôture des inscriptions 2020 au 30 octobre prochain. Soit un mois plus tard qu’initialement prévu. Ceci, pour permettre aux étudiants de participer plus facilement. 

Rappelons que ce concours est organisé depuis 2012 par l’association Bétocib, Cimbéton et la Fondation Ecole Française du béton, sous le patronage du ministère de la Culture. Il a pour but de révéler les jeunes talents des écoles d’architecture françaises, de les parrainer. Ainsi que de leur offrir une visibilité à l’orée de leur vie professionnelle.

Une édition 2020 déclinée en deux catégories  

Pour cette 9e édition, le Trophée Béton Ecoles sera décliné en deux catégories, comme l’année précédente. Appelée “PFE”, la première récompensera les jeunes diplômés, dont le projet de fin d’étude valorise les qualités esthétiques, environnementales et techniques du béton. Et, pour la deuxième fois, la catégorie dite “Studio” s’ouvrira aux étudiants en architecture de premier et second cycle. Ces derniers sont invités à réinterpréter une œuvre architecturale majeure en béton, selon une expression graphique libre (dessin, peinture, collage, maquette).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article