Wienerberger : Un nouveau cap pour CLIMAmur

Rédaction
27/03/2019

Avec un investissement de plus de 3,5 M€, Wienerberger France fait prendre un nouveau cap à sa solution de brique à isolation intégrée CLIMAmur.

La brique CLIMAmur est à la fois structurelle et isolante. [©Wienerberger]
La brique CLIMAmur est à la fois structurelle et isolante. [©Wienerberger]

Dans quelques mois, la filiale française de Wienerberger officialisera un nouvel univers et une marque dédiée à sa solution de brique à isolation intégrée CLIMAmur. En effet, l’industriel a investi près de 3,5 M€ pour la création d’une nouvelle ligne de production à Betschdorf (67) en 2018. Actif depuis cet été, le site propose une fabrication 100 % hexagonale. Les formats les plus demandés sur le marché occuperont la ligne dans un premier temps pour évoluer au fil des mois vers l’ensemble de la gamme et de ses accessoires.

« C’est une conviction pour nous, la brique CLIMAmur a plus que sa place sur le marché français », explique Francis Lagier, président de Wienerberger France. La marque sera plutôt tournée vers la construction patrimoniale.

CLIMAmur se prépare à la future RE2020

Ainsi, cette stratégie s’accompagnera d’une démarche commerciale spécifique, destinée aux acteurs de la prescription. « Nous nous engageons auprès de nos partenaires dans une nouvelle philosophie de vie et une nouvelle façon de construire. Nous croyons fortement en son développement. C’est pourquoi nous concentrons nos efforts sur le marché de l’isolation répartie et donnons à CLIMAmur tous les moyens pour qu’elle prenne la place qui lui revient. »

Pour rappel, CLIMAmur se compose de briques en terre cuite et d’un isolant en laine de roche. Cette solution structurelle, s’adapte aux constructions BBC et Bepos avec un R = 5,35 m2.K/W. Elle répond aux exigences de la RT 2012 et se prépare à relever les défis de la future Réglementation thermique 2020.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article