Unikalo lance K-ThermCL PSE, un système complet pour aider à l’isolation thermique par l’extérieur. A la fois, élément isolant et esthétique.

K-Therm CL PSE se présente sous la forme d’un système unique, composé de deux produits. [©Unikalo]
K-Therm CL PSE se présente sous la forme d’un système unique, composé de deux produits. [©Unikalo]

Avec K-Therm CL PSE, Unikalo étend son expertise au marché de l’ITE. Ceci, en proposant des enduits minces sur plaques de polystyrène expansé (PSE). Qui permettent d’isoler et d’embellir durablement les façades. 

Un système 2-en-1

Pratique et polyvalent, K-Therm CL PSE se présente sous la forme d’un système composé de deux produits : le K-Therm Colle MCR et au choix, le K-Therm RPE Siloxane, le K-Therm RPE Acryl ou le K-Therm RME Silikat.

Le premier produit : le K-Therm Colle MCR est un enduit fibré multi-fonctions à base de ciment blanc ou gris, de sables sélectionnés et d’additifs spécifiques. C’est un mortier 2-en-1 dédié au collage et calage de plaques de polystyrène expansé PSE. Et de leur enduisage pour l’obtention d’une couche de base armée. Son application est simplifiée par une glisse parfaite et une excellente facilité de reprise. Sa fine granulométrie (inférieure à 0,8 mm) apporte un aspect lisse et homogène.

Bien isoler, mais aussi décorer

Le K-Therm RPE Siloxane est un revêtement de peinture épais caractérisé par sa finition de durabilité accrue. A base de co-polymère et de siloxane, il possède un effet perlant pour une finition très haute durabilité. Son application est réalisée sans fixateur. Ce qui garantit un gain de temps et une économie de produit. 

Quant au K-Therm RPE Acryl, ce revêtement possède des qualités hydrofuges et microporeuses. A base de co-polymère acrylique, il permet de bien protéger la façade. Enfin, le K-Therm RME Silikat est un revêtement à l’aspect mat, très naturel. En phase aqueuse, il permet de répondre aux cahiers des charges des Architectes des Bâtiments de France (ABF). 

En plus de 65 000 teintes

Le système possède des propriétés thermiques élevées pouvant atteindre R= 6.5 m².K/W et une protection anti-cryptogamique renforcée (qui réduit considérablement la prolifération des moisissures, algues et champignons). Et bénéficie aussi d’une bonne tenue au feu (Euroclasse B-s1, d0) et de hautes résistances mécaniques au fil de temps. K-Therm CL PSE est disponible dans une grande variété de finitions, d’aspects et de granulométries. Et en plus de 65 000 teintes. La combinaison colle-enduits se destine à tous types de bâtiments : constructions neuves ou anciennes, maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments commerciaux. Elle convient aussi aux exigences élevées des maisons passives et label BBC ou des chantiers de rénovation lourde des Etics (K5, K6 et K7).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article