Terreal : Des accessoires pour accompagner l’essor de la toiture-terrasse

Sivagami Casimir
26/05/2021

Spécialisé dans la terre cuite, Terreal propose aussi plusieurs accessoires dédiés à la toiture-terrasse. Une façon d’optimiser l’étanchéité.

Julie Etavard, cheffe de marché accessoires fonctionnels chez Terreal. [©Terreal]
Julie Etavard, cheffe de marché accessoires fonctionnels chez Terreal. [©Terreal]

Le tuilier Terreal fait partie du club des sociétés qui durent dans le temps. Industriel centenaire, il est spécialisé dans les matériaux de construction en terre cuite. Aujourd’hui, le groupe se divise son activité en trois volets principaux : les tuiles et terres cuites, le gros œuvre et la brique, et enfin, la décoration et la façade. En ce qui concerne la toiture, l’industriel propose, en dehors des toitures en terre cuite, des accessoires fonctionnels métalliques.

Une offre complémentaire disponible grâce aux rachats des sociétés Lahera Production, en 2006 et Achard, en 2017. « Le marché de la toiture-terrasse est une tendance forte dans les maisons modernes, les logements collectifs, ou encore les garages, explique Julie Etavard, cheffe de marché accessoires fonctionnels chez Terreal. Nous développons des solutions qui répondent à ces demandes du marché. » L’industriel propose ainsi, différents produits pour la toiture-terrasse et son étanchéité. C’est le cas des couvertines.

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne