Ytong Compact 15, le bloc le moins épais du marché

Muriel Carbonnet
10/10/2022

Pour relever le défi de la RE 2020, Xella lance sur le marché le nouveau bloc en béton cellulaire Ytong Compact 15, 100 % minéral.

En plus d’offrir une maison durable et confortable, le nouveau bloc en béton cellulaire Ytong Compact 15 est 10 % plus isolant et 21 % moins épais qu’une maçonnerie traditionnelle. [©Xella]
En plus d’offrir une maison durable et confortable, le nouveau bloc en béton cellulaire Ytong Compact 15 est 10 % plus isolant et 21 % moins épais qu’une maçonnerie traditionnelle. [©Xella]

Pour relever le défi de la RE 2020, Xella lance sur le marché le nouveau bloc en béton cellulaire Ytong Compact 15. Dédiée à la construction de maisons individuelles de plain-pied, cette nouvelle solution constructive présente un véritable intérêt économique.  En effet, en plus d’offrir à la clef une maison durable et confortable, ce nouveau bloc est 10 % plus isolant et 21 % moins épais qu’une maçonnerie traditionnelle. Résultat, il permet de réduire considérablement les factures liées au chauffage ou à la climatisation. Et d’augmenter la surface habitable pour la même emprise au sol.

Véritable membrane hygrothermique

Sa faible empreinte carbone et ses qualités intrinsèques permettent de répondre aux enjeux économiques, énergétiques et environnementaux. 100 % minéral, le béton cellulaire Ytong Compact 15 est une véritable membrane hygrothermique. Son excellente inertie thermique et son très bon déphasage (10 h) forment une barrière optimale contre les changements de températures. Régulants, les murs Ytong Compact 15 améliorent le confort d’été, en protégeant la maison de la chaleur en été et en la préservant de la rigueur hivernale. Avec ses 15 cm d’épaisseur, le bloc Ytong Compact 15 atteint le Bbio – 30 % avec un R = 1,36 m2.K/W. Parfaitement étanche à l’air, il garantit des murs isolants qui ne nécessitent pas de matériaux d’isolation supplémentaire.