Sika : Et la toiture-terrasse devient fonctionnelle

Sivagami Casimir
26/05/2021

Au sein de ses activités, Sika France propose plusieurs solutions pour l’étanchéité et l’isolation de la toiture-terrasse.

En 2019, Sika a lancé Sikatherm. [©Sika]
En 2019, Sika a lancé Sikatherm. [©Sika]

Au sein de ses activités, Sika France propose plusieurs solutions synthétiques pour l’étanchéité de la toiture. « Nous avons deux types de technologies, explique Philippe Bonnet, directeur des ventes toiture chez Sika. Les produits en PVC et ceux en FPO1, nous nous positionnons en tant que leader sur le domaine du synthétique. » Pour l’industriel, le monde de la toiture plate se porte bien, que ce soit dans la maison individuelle ou pour des applications précises comme la toiture végétalisée.

« Le photovoltaïque est aussi un marché porteur surtout dans le milieu industriel. Il y a davantage de constructions dites “PV Ready”. Les Cool Roof pour lutter contre les effets de chaleur sont de plus en plus demandés, surtout dans le Sud de la France. Avant, la toiture-terrasse était utilisée comme un parapluie. Demain, elle bénéficiera plutôt d’un usage fonctionnel et utile, particulièrement dans les zones urbaines. » Afin de compléter son offre, Sika a lancé Sikatherm en 2019. Un isolant en polyisocyanurate (PIR), un cousin du polyuréthane, doté d’un parement en aluminium sur chaque face.

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne