Stéphane Roig et Fouzia Sahli rejoignent BMI France

Muriel Carbonnet
18/10/2021
Modifié le 18/10/2021 à 16:09

Deux nominations chez BMI France. Stéphane Roig devient directeur commercial distribution. Et Fouzia Sahli, directrice marketing et communication.

A gauche Fouzia Sahli la nouvelle directrice marketing et communication, et à droite Stéphane Roig directeur commercial distribution [©BMI France]
A gauche, Fouzia Sahli, directrice marketing et communication, et à droite, Stéphane Roig, directeur commercial distribution. [©BMI France]

Deux nominations chez BMI France, fabricant français de solutions complètes d’étanchéité pour les toits en pente et les toitures-terrasses. Stéphane Roig devient directeur commercial distribution. Et Fouzia Sahli, directrice marketing et communication.

Au sein de BMI France, la priorité de Stéphane Roig est de structurer les offres produits BMI Siplast et BMI Monier. En créant de nouveaux outils à destination des négociants et des professionnels.

Il a aussi pour mission de renforcer le développement du groupe. En développant la digitalisation, la proximité terrain, la formation et l’accompagnement clients.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre un industriel qui a cette double expertise toit plat et toit en pente. Un véritable fournisseur de solutions complètes au final. Ma priorité sera de renforcer nos actions vers les professionnels aux côtés de nos partenaires distributeurs »,explique Stéphane Roig.

Le parcours de Stéphane Roig et Fouzia Sahli

Après avoir commencé sa carrière professionnelle dans le contrôle de gestion (Sollac, devenu ArcelorMittal), Stéphane Roig a rejoint le groupe américain Facom, Stanley Black&Decker.

Il y est resté 27 ans, comme directeur commercial France, Dom Tom et Afrique Francophone. Et ce, pour les marques Facom, Stanley et Dewal.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Fouzia Sahli devra animer l’ensemble de l’équipe marketing et communication de BMI France. Son objectif prioritaire est de dynamiser les offres produits et services de BMI Siplast et BMI Monier. En s’appuyant sur une forte stratégie digitale. « Ce qui m’a séduit chez BMI France c’est le potentiel que représente ce positionnement unique en son genre. Ma feuille de route est très claire. A savoir, mettre l’accent sur la transformation digitale, proposer des produits innovants. Et accompagner nos clients grâce aux services et à la formation »,indique Fouzia Sahli.

Après avoir débuté sa carrière chez Lafarge Couvertures, Fouzia Sahli a occupé différents postes d’analyste, de responsable produits et de responsable marketing. Chez Amstrong Building Product et Rockwool. Puis, elle a assuré la direction marketing France et Belgique de Ariston Thermo France.