StockPro : Gestion des stocks et réemploi des retours chantier

Sivagami Casimir
22/12/2020

Créé en 2018, Stock Pro vient d’une idée qui a mûri pendant près de 10 ans. Aujourd’hui, un site Internet et une application proposent une place de marché pour le réemploi des matériaux neufs non utilisés sur chantier.

Romain de Garsignies, l’un des co-fondateurs de Stock Pro.[©Stock Pro]
Romain de Garsignies, l’un des co-fondateurs de Stock Pro.[©Stock Pro]

Créé en 2018, Stock Pro vient d’une idée qui a mûri pendant près de 10 ans. « A ce moment-là, je dirigeais une entreprise de BTP, explique Romain de Garsignies, l’un des co-fondateurs. Les retours de matériaux de chantier, et notamment, des matériaux neufs étaient un vrai sujet. Nous n’avions pas forcément la possibilité de les stocker ni de les retourner. » En effet, chaque année en France, 1,5 Md€ de matériaux neufs, non utilisés sur chantier sont jetés par les professionnels du BTP. Avec Stéphane Renou, entrepreneur dans le digital, Romain de Garsignies imagine une nouvelle plate-forme pour répondre à cette problématique. Stock Pro dispose d’une double casquette.

« L’idée est d’avoir une place de marché et un espace pour faire son inventaire. Deux façons pour optimiser la gestion des matériaux et pour éviter leur gaspillage. » Le principe est simple. Stock Pro est disponible via une application et sur Internet pour la marketplace. Afin de digitaliser ses retours, le compagnon peut :

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article