Rector a obtenu une Fiche d’exemples de solutions techniques (Fest) au référentiel Qualitel Acoustique pour son plancher béton Equatio dB.

Rector a obtenu une Fiche d’exemples de solutions techniques (Fest) au référentiel Qualitel Acoustique pour son plancher béton Equatio dB. [©Rector]
Rector a obtenu une Fiche d’exemples de solutions techniques (Fest) au référentiel Qualitel Acoustique pour son plancher béton Equatio dB. [©Rector]

Engagé dans une démarche d’innovations visant à améliorer la qualité acoustique des bâtiments, Rector a obtenu une Fiche d’exemples de solutions techniques (Fest) au référentiel Qualitel Acoustique pour son plancher béton Equatio dB. Cette solution répond aux exigences acoustiques des certifications Qualitel, Habitat & Environnement, NF Habitat NF et Habitat HQE. Les évolutions de cette fiche (identifiées en jaune), par rapport à la version précédente, concernent la prise en compte des planchers Rectolight, Primolight et Rectosten (Rector). Ainsi que les planchers Néostyrène, Fabribois et Fabribois VS (Néo).
Rappelons que polyvalent, le plancher Equatio dB est compatible avec différents types de murs séparatifs (voile béton, blocs pleins ou performés, murs lourds). Pensé pour les maisons individuelles groupées et les petits collectifs, ce plancher répond à tous les enjeux du marché : logistique repensée pour rationaliser les coûts et les délais, conformité thermique, acoustique et résistance incendie certifiées.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article