Qualitel fusionne Cerqual et Céquami

Rédaction
10/01/2019

Début 2018, Cerqual Qualitel Certification et Céquami étaient toutes les devenues des filiales à part entière de l’association Qualitel. Depuis le 1er janvier, les deux entités ont fusionné pour n’en donner qu’une : Cerqual Qualitel Certification.

Cerqual Qualitel Certifiaction et Céquami ne font plus qu’un. [©Cerqual]
Cerqual Qualitel Certifiaction et Céquami ne font plus qu’un. [©Cerqual]

Depuis 40 ans, l’association Qualitel s’appuie sur quatre leviers pour améliorer la qualité et la performance de l’habitat : l’information du grand public, l’évaluation-expertise, la certification du logement et la formation. 
Pour la certification, au travers de sa filiale Cerqual, Qualitel était présente sur le marché du résidentiel collectif et groupé. Et, dans une moindre mesure, sur le marché de la maison individuelle, via Céquami, dont elle détenait 50 % des parts. Début 2018, Qualitel était devenue l’unique actionnaire de Céquami, en rachetant ses parts au CSTB. L’association intègre donc complètement Céquami, en la fusionnant à Cerqual, pour ne donner qu’une seule entité : Cerqual Qualitel Certification. Et ce, afin d’en faire une des leaders du marché. Les deux entités ont reçu, en tout 160 000 demandes de certifications de logement pour l’année 2018.