Le groupe de BPE Le Foll vient de céder son activité Béton Rationnel Normand à Unibéton. La transaction concerne les 9 centrales qu’il possédait.

Unibéton vient de reprendre les 9 centrales à béton BRN, qui appartenaient au groupe Le Foll. [©ACPresse]
Unibéton vient de reprendre les 9 centrales à béton BRN, qui appartenaient au groupe Le Foll. [©ACPresse]

Installé sur la commune de Corneville-sur-Risle (27), le groupe de BTP Le Foll vient de céder l’intégralité de sa division béton prêt à l’emploi (BPE). Connue sous la marque Béton Rationnel Normand (BRN), cette dernière vient tout juste d’être reprise par Unibéton Ile-de-France – Nord-Ouest (groupe HeidelbergerCement). La transaction ne concernant que les actifs de BRN, l’ensemble des 9 centrales à béton concernées vont « très vite s’appeler Unibéton », confirme Jean-Paul Lucas, directeur de région Ile-de-France Nord-Ouest d’Unibéton. Elles sont réparties sur 7 sites de production : Andrésy (78), Blainville-sur-Orne (14), Brionne (14), Condé-sur-Risle (27), Le Grand-Quevilly (76), Oudalle (76) et Pont-l’Évêque (14). 

La cession de son activité béton prêt à l’emploi permet au groupe Le Foll de se recentrer sur les métiers de la construction. A commencer par les travaux publics, dont l’entité Le Foll TP VRD est le porte-étendard. Les autres marques du groupe restent Sepra, pour le bâtiment, L’Ennuyeux, pour la démolition et 3D Amiante, pour le désamiantage. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article