Joaquim Correia, directeur marketing stratégique de Knauf

Rédaction
14/04/2020

Depuis le 12 mars 2020, Joaquim Correia, 47 ans, est le nouveau directeur marketing stratégique de Knauf.

Depuis le 12 mars 2020, Joaquim Correia, 47 ans, est le nouveau directeur marketing stratégique de Knauf.
Depuis le 12 mars 2020, Joaquim Correia, 47 ans, est le nouveau directeur marketing stratégique de Knauf. [©Knauf]

A 47 ans, Joaquim Correia a vite rebondi après son départ de Placo en début d’année. Pour rappel, il avait quitté ses fonctions de directeur marketing de Placo suite au rapprochement avec Isover, lancé par Saint-Gobain. Depuis le 12 mars dernier, il est donc le nouveau directeur marketing stratégique de Knauf. Il accompagne désormais l’industriel dans le développement stratégique de ses marchés, de ses clients et de ses offres. Il est basé au siège de Knauf, à Wolfgantzen (68) où lui sont rattachés la direction des marchés. Mais aussi la direction marketing et communication, dirigée par Caroline Harmant.

« Je suis très fier de rejoindre cette formidable famille d’entrepreneurs. Les femmes et les hommes de Knauf témoignent ensemble et chaque jour d’un engagement sans faille au service des clients ! C’est en s’appuyant sur ses valeurs, sur ses offres riches et performantes. Ainsi que sur des relations de partenariat avec ses clients distributeurs, utilisateurs et prescripteurs, que Knauf contribue à relever les nombreux défis. A savoir de la construction durable et responsable, de l’amélioration des conditions de travail sur les chantiers. Et de l’efficacité technico-économique des solutions constructives. Je me réjouis d’apporter mon expérience, ma curiosité et mon pragmatisme, au service du développement de cette belle entreprise », explique Joaquim Correia.  

Plus de 17 ans chez Saint-Gobain

Diplômé d’un master marketing et pratiques commerciales de l’IAE Paris (Sorbonne Business School), Joaquim Correia a débuté sa carrière dans les ventes et les fonctions commerciales. Il a exercé pendant plus de 17 années diverses missions de direction marketing au sein du groupe Saint-Gobain. Ainsi, chez Weber, il a successivement été chef de produit. Puis, chef de pôle marketing, directeur de pôle marketing, puis directeur marketing et expérience client. Ceci, avant de rejoindre Placo comme directeur marketing, en charge du marketing stratégique et opérationnel. La direction de la communication externe, de la R&D et de l’assistance technique faisait parie de ses attributions.

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