La Nouvelle laine d’Isover obtient le label Solar Impulse Efficient Solution

Tom Comminge
27/01/2022

La gamme Nouvelle laine d’Isover obtient le label Solar Impulse Efficient Solution. Elle se distingue par ses caractéristiques environnementales et techniques.

La gamme Nouvelle laine d’Isover obtient le label Solar Impulse Efficient Solution. [©Isover]
La gamme Nouvelle laine d’Isover obtient le label Solar Impulse Efficient Solution. [©Isover]

La Nouvelle laine de verre d’Isover obtient le label Solar Impluse Efficient Solution. Elle devient le premier matériau de ce type à l’obtenir. Une labellisation rendue possible grâce aux solutions proposées par l’industriel pour réduire l’impact environnemental de ses activités. Tout en répondant aux problématiques de ses clients. Selon Bertrand Piccard, créateur du label, « la protection de l’environnement ne deviendrait une réalité que si elle ne nécessitait aucun sacrifice financier ou comportemental. Il existe des solutions efficaces qui peuvent stimuler la croissance économique, tout en réduisant notre impact sur la planète ».

Lire aussi : Isover compte augmenter significativement sa part de verre recyclé

Pour obtenir cette labellisation, la Nouvelle laine d’Isover a subi un processus d’évaluation rigoureux réalisé par des experts indépendants. Elle montre ainsi l’exemple et met en lumière l’impact de ce type d’isolations sur la planète.

Les performances de la laine Isover

Le développement de la Nouvelle laine de verre d’Isover a été imaginé pour proposer un confort de pose, ainsi que de hautes performances thermiques et acoustiques. Sa légèreté, sa maniabilité et sa facilité de découpe permettent un gain de temps et d’efficacité sur chantier. Puis, son liant est 100 % biosourcé, formulé sur la base de matières premières issues des industries sucrière et céréalière. Toutes ces caractéristiques permettent à la laine d’Isover de s’adapter à la RE 2020.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article