ISB sort ses outils pour sa gamme “Structure bois”

Rédaction
12/04/2016

Le groupe ISB présente un dispositif de nouveaux outils dédiés à sa gamme de produits pour la construction bois.

ISB

Le groupe ISB (spécialiste des produits et solutions bois avec 4 enseignes nationales : Silverwood, Sinbpla, Carib, James) présente un dispositif de nouveaux outils dédiés à sa gamme de produits pour la construction bois : un nouveau guide technique “Structure bois”, l’amélioration et le développement de logiciels de pré-dimensionnement, ainsi que l’intégration des poutres en “I” Swelite dans le logiciel de ses partenaires MD Bat et Acord. Objectif avoué de la marque : favoriser le développement de sa gamme de bois d’ingénierie.

Tout d’abord, le guide présente les produits qui composent la gamme “Structure” dédiée à la construction bois. La seconde partie se consacre aux différents systèmes constructifs existants (toitures, murs, planchers, extensions, et bâtiments agricoles et industriels) et préconise pour chaque système la solution produits la plus pertinente. Chaque produit est présenté selon ses caractéristiques (essence, origines du bois, aspect, composition et dimensions disponibles), ses performances et ses “Plus”. Le dernier volet technique apporte des conseils de sécurité générale, des précautions à prendre notamment lors de la manutention et du stockage de ces produits de structures.

Le logiciel ID-Calc, distribué par le groupe ISB, fait aussi peau neuve et s’offre une version améliorée, proposant désormais deux interfaces : la première, “Ingénierie” s’avère paramétrable à souhait et la seconde, “Distribution” dispose, quant à elle, de pré-réglages ajustés.

Le logiciel de dimensionnement des chantiers bois MD Bat voit sa bibliothèque agrandie des poutres en “I” Swelite, notamment préconisées pour les solives en plancher bois ou toitures-terrasses, en chevrons porteurs ou pannes pour les charpentes.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article