ISB reprend Wolseley

Rédaction
09/04/2015

Pierre Gautron, actuel directeur général de la division ISB (Importation et Solution Bois), avait fait savoir dès septembre 2014 que l’équipe dirigeante était prête à étudier la reprise au groupe Wolseley des sociétés PBM Import et James. Cet accord a pu aboutir .

WOLSELEY, Pacé, Portraits - Mars 2015

Pierre Gautron, actuel directeur général de la division ISB (Importation et Solution Bois), avait fait savoir dès septembre 2014 que l’équipe dirigeante était prête à étudier la reprise au groupe Wolseley des sociétés PBM Import et James regroupant les enseignes Silverwood, Sinbpla, Carib et James. Cet accord a pu aboutir sous la forme d’un crédit vendeur accordé par Wolseley et la création d’une société de holding Florencia, constituée par un apport en capital du président Pierre Gautron (63 %), de l’équipe de direction (25 %) et du management salarié (12 %).

Pierre Gautron précise : « Je suis heureux de pouvoir porter ce projet qui marque la constitution d’un leader 100 % français qui croit en l’avenir de notre matériau, le bois. J’ai cette conviction depuis plus de vingt ans. C’est une belle aventure humaine que je souhaite collective ! Nous l’avons conçue avec une équipe de management investie et nous la construirons bien au-delà avec tous nos collaborateurs. Enfin, et c’est crucial, nous nous lançons avec une structure financière très solide. L’accord signé avec Wolseley nous assure toute la flexibilité et l’autonomie nécessaire pour aboutir nos investissements et continuer d’améliorer le service à nos clients. Leur satisfaction est notre priorité, afin de créer ensemble une relation de long terme. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article