ISB reçoit l’attestation de conformité au RBUE

Rédaction
24/02/2016

Le groupe ISB a reçu l’attestation de conformité au Règlement sur le bois de l’Union européenne (RBUE), délivrée par Le Commerce du bois (LCB).

ISB

Le groupe ISB a reçu l’attestation de conformité au Règlement sur le bois de l’Union européenne (RBUE), délivrée par Le Commerce du bois (LCB). Et cela pour l’ensemble de ses enseignes : Silverwood, Sinbpla, Carib et James. « En tant qu’entreprise innovante et responsable, possédant depuis 10 ans une chaîne de contrôle PEFC, puis FSC, et signataire de la Charte Environnementale “Le Commerce du Bois”, le groupe ISB a souhaité une nouvelle fois faire preuve d’exemplarité », explique l’entreprise. Pour compléter ses ambitions sociétales, le groupe a entamé en 2015 les démarches auprès du LCB, afin de bénéficier de ses outils d’accompagnement et a été dans les premières entreprises françaises à être auditée, en juin 2015.

Toutes les dispositions ont été prises pour être en totale conformité avec le Règlement. ISB s’est assuré de la légalité à 100 % de ses bois, en menant notamment, des audits chez certains fournisseurs représentant la majorité de ses approvisionnements. Il a ainsi justifié de la légalité et de la traçabilité de toutes les informations concernant ses achats de bois.