Eren, Maisons France Confort et EDF ENR Solaire s’associent

Rédaction
03/10/2013

Eren, Maisons France Confort et EDF ENR Solaire s’allient pour proposer aux particuliers une maison équipée d'une installation photovoltaïque performante et conforme à la RT 2012, le tout pour un moindre coût.

Eren (groupe spécialisé dans l’économie des ressources naturelles), Maisons France Confort (constructeur de maisons individuelles) et EDF ENR Solaire (filiale du groupe EDF Energies Nouvelles, spécialiste du solaire photovoltaïque en toitures) s’allient pour proposer aux particuliers une maison équipée d’une installation photovoltaïque performante et conforme à la RT 2012, anticipant même la RT 2020 et des futurs labels d’efficience énergétique, le tout pour un très faible surcoût.

Dans le cadre de cet accord, Maisons France Confort va intégrer une composante photovoltaïque à son catalogue. Il commercialisera et construira des maisons avec des modules photovoltaïques intégrés en toiture.

De son côté, Eren prendra en charge le financement des installations, dont il restera propriétaire pendant 20 ans, et percevra les revenus de la production d’électricité en versant un loyer au propriétaire de la maison.

EDF ENR Solaire dimensionnera, quant à elle, les installations, fournira les équipements, supervisera le raccordement au réseau électrique et assurera la maintenance pour le compte d’Eren.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article