Domofinance facilite le financement de la rénovation énergétique

Rédaction
21/03/2017

Domofinance a renouvelé ses partenariats avec plusieurs industriels du chauffage, afin de proposer une offre de financement spécifique aux installateurs.

Domofinance accompagne les professionnels dans l’amélioration énergétique des bâtiments.

Domofinance, partenaire financier d’EDF, a renouvelé ses partenariats avec plusieurs industriels du chauffage comme Daikin, Thermor et Hitachi, afin de proposer une offre de financement spécifique aux installateurs. Ces derniers peuvent ainsi promouvoir auprès de leur clientèle de particuliers des équipements à haute performance énergétique, à un coût réduit.

Domofinance noue des partenariats avec des industriels, surtout des équipementiers en systèmes de chauffage (chaudières, pompes à chaleur, chauffage au bois..), ciblant ainsi le poste de dépense le plus élevé des ménages en matière de consommation d’énergie. En contrepartie, ces industriels s’engagent à prendre en charge une contribution financière pour faire baisser la facture du particulier. Lors de l’achat à crédit d’un matériel de chauffage, les ménages bénéficient d’un taux d’intérêt attractif, compris le plus souvent entre 0 % et 1 %. Le professionnel-installateur peut alors proposer à ses clients des équipements plus performants à un tarif réduit. Les facilités de financement proposées par Domofinance lui permettent d’améliorer son taux de transformation, de booster son panier moyen et de développer son chiffre d’affaires.

Depuis deux ans, l’organisme de crédit a ainsi amorcé une quinzaine de partenariats avec divers industriels. « Ce partenariat représente une réelle opportunité pour animer notre réseau de professionnels-installateurs, se réjouit Evelyne Bechtel, directrice marketing et communication chez Daikin. En leur apportant des services de financement complémentaires à nos équipements de chauffage, nous nous engageons à leurs côtés pour renforcer leur niveau d’activités et les fidélisons sur le long terme. »