FB Bois rachète Rabopale

Rédaction
04/10/2013

FP Bois, entreprise basée à Mimizan (40) et spécialisée dans la fabrication de parquets, lambris, bardages, lames de terrasses, vient de racheter la société Rabopale, située Aigrefeuille d’Aunis (17) qui appartenait au groupe finlandais UPM Timber.

FP Bois, entreprise basée à Mimizan (40) et spécialisée dans la fabrication de parquets, lambris, bardages, lames de terrasses, vient de racheter la société Rabopale, située Aigrefeuille d’Aunis (17) qui appartenait au groupe finlandais UPM Timber. Ce rachat s’inscrit dans une stratégie de développement et vient compléter son périmètre d’activité.

Les deux structures mutualisent leurs forces commerciales et leurs compétences sous l’entité Groupe FP Bois. Groupe qui prévoit un chiffre d’affaires de 32 M€ en 2014. Rappelons que FP Bois emploie 200 salariés sur quatre site landais, pour un chiffre d’affaires de plus de 25 M€ en 2013. Implantée au cœur de la plus grande forêt cultivée d’Europe, l’entreprise transforme chaque année 140 000 t de grumes de pin des Landes.

Ce rachat a aussi permis de préserver 20 emplois et l’usine de production de Rabopale, près du port de la Rochelle.