EDF ENR : Trois solutions innovantes

Rédaction
02/10/2013

EDR ENR propose désormais trois solutions innovantes de supervision et de maintenance des toitures solaires : Soleilenligne.com, une nouvelle interface ergonomique de suivi de production ; un système de nettoyage par robot et enfin, la détection des anomalies électriques par thermographie aérienne.

EDR ENR propose désormais trois solutions innovantes de supervision et de maintenance des toitures solaires : Soleilenligne.com, une nouvelle interface ergonomique de suivi de production ; un système de nettoyage par robot et enfin, la détection des anomalies électriques par thermographie aérienne.

Ainsi, les clients, accèdent à leur suivi de production, via Soleilenligne.com qui permet de contrôler en permanence le bon fonctionnement de leur(s) centrale(s). Grâce à cette interface, également disponible en version mobile, ils disposent d’un tableau de bord qui illustre la courbe de production par onduleurs, les informations d’ensoleillement et les prévisions de rendement initiales.

Lorsque cela s’avère nécessaire, EDF ENR propose un nettoyage des modules par un robot. Ce dernier est capable de laver près de 400 m2 de panneaux solaires à l’heure, avec une eau pure. Il est particulièrement adapté aux grandes surfaces et aux toitures difficiles d’accès.

Pour la détection des anomalies, un drone équipé d’un caméra thermique high-tech survole les installations, mesure la température des panneaux et repère d’éventuels points chauds. L’analyse des images est ainsi exploitée par EDR ENR pour déclencher des opérations de maintenance ciblées et rapides.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article