S'abonner

Socotec acquiert CIS

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

Socotec vient de faire l’acquisition de CIS (Contrôle Inspection Supervision), spécialisé en Contrôle non destructif (CND) pour la pétrochimie et l’industrie. Avec ce rachat, le spécialiste de la maîtrise des risques et de l’amélioration des performances se renforce dans ce secteur. Ce rachat fait suite à celui d’ESG en 2016 et témoigne du dynamisme de Socotec dans sa politique de croissance externe.

Equipé de matériels de dernière génération, CIS s’assure de la fiabilité des installations et des équipements de process industriels, au travers de contrôles surfaciques (examen visuel, ressuage, magnétoscopie…), de contrôles volumiques (radiographie, ultrasons…), ainsi que de contrôles endoscopiques, de contrôles de bacs (PM2I), de validations de procédures… Basés près du Havre (Harfleur) et de Saint-Nazaire (Donges), les 50 collaborateurs de CIS rejoignent le pôle CND de Socotec, déjà constitué de CTE Nordtest, acteur reconnu du CND nucléaire.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Economie

Inauguration de l'extension de l'usine Precia Molen à Veyras, le 22 juin 2018 en présence notamment de Philippe Court, préfet de l'Ardèche et Hervé Saulignac, député de l'Ardèche. [©Precia Molen]
- réagissez

Precia Molen augmente ses capacités de production

Sur son site de Veyras, en Ardèche, Precia Molen a inauguré un nouveau bâtiment. L’industriel compte augmenter sa capacité de production et gagner en productivité.

La gamme Restauration de Saint-Astier compte trois chaux hydrauliques naturelles (orange, bleu et marron) et une chaux aérienne ( (gris clair). [©Saint-Astier]
- réagissez

Saint-Astier a repensé sa sacherie

Fin 2017, Saint-Astier a développé une nouvelle identité de marque et procédé à une réorganisation. L’entreprise familiale a aussi repensé la sacherie de sa “Restauration”.

Saint-Gobain renonce à prendre le contrôle de Sika. [©DR]
- réagissez

Saint-Gobain ne rachètera pas Sika

Clap de fin sur le bras de fer qui opposait, depuis trois ans, le Français Saint-Gobain et le Suisse Sika. Ainsi, le premier renonce à prendre le contrôle du second.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru