Socotec en mode BIM

Rédaction
21/03/2018

Socotec entre pleinement dans le BIM. Le groupe compte déployer l’outil numérique à grande échelle, grâce à sa large offre et à son nouveau système de certification.

Cette année, Socotec compte déployer le BIM à grande échelle. Avec la création de certifications et une large gamme BIM, présentées du 28 au 29 mars au BIM World à Paris, le groupe souhaite se positionner en véritable influenceur dans le développement de cet outil numérique. « Socotec, qui, depuis deux ans, opère sa transition digitale, a signé des partenariats dans le domaine du BIM avec des éditeurs de logiciels “checker”, Solibri Model Checker (groupe Nemetschek) et BimData.io (Move to BIM). Et s’est équipé pour répondre aux enjeux du Big Data, du prédictif et du partage de données », explique l’entreprise. A travers sa filiale Socotec Certification France, une nouvelle offre permet de reconnaître les compétences des professionnels et des entreprises, ainsi que la qualité de leur maquette numérique. Niveau de connaissance, maturité de l’entreprise, exactitude et structuration de la maquette par rapport à l’ouvrage réel… Ces problématiques sont ainsi compilées dans différentes certifications proposées par Socotec : BIM User, BIM Company, BIM as Built et BIM in Use.
Le groupe français met aussi à disposition des services d’assistance et de conseil pour accompagner les professionnels du secteur (“Conseil en stratégie BIM”, “AMO BIM Projets”, “AMO BIM Exploitation” et “BIM Juridique”). Et avec son réseau “Construction & Immobilier, qui compte 1 200 chargés d’affaires, Socotec fournit l’offre “Contrôle technique BIM et BIM Data”, permettant des contrôles techniques et des diagnostics.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article