Unilin Insulation dévoile sa nouvelle gamme Utherm Sarking Anti-Slide

Tom Comminge
11/02/2022

Unilin Insulation dévoile sa nouvelle gamme de plaques isolantes Utherm Sarking Anti-Slide. Ces dernières sont conçues pour assurer confort pour l’habitant et pour les poseurs.

Unilin Insulation dévoile sa nouvelle gamme de plaques isolantes en mousse de polyuréthane Utherm Sarking Anti-Slide. [©Unilin Insulation]
Unilin Insulation dévoile sa nouvelle gamme de plaques isolantes en mousse de polyuréthane Utherm Sarking Anti-Slide. [©Unilin Insulation]

Unilin Insulation dévoile sa nouvelle gamme de plaques isolantes en mousse de polyuréthane Utherm Sarking Anti-Slide. A utiliser pour les toitures extérieures, elle a été imaginée pour garantir une performance thermique élevée, grâce à la méthode du sarking. Ce procédé d’isolation est d’ailleurs particulièrement utilisé en régions montagneuses exposées à des conditions climatiques extrêmes. La gamme se décline en deux modèles : l’Utherm Sarking K Anti-Slide et le Utherm Sarking K Comfort Anti-Slide. Les deux représentent une solution thermique. Et bénéficient d’un lambda de 0,022 W/m.k pour assurer le confort de l’occupant. Mais la deuxième offre aussi une isolation acoustique, grâce à l’application de panneaux de fibre de bois.

Unilin Insulation mise sur le confort

Unilin Insulation a aussi conçu ces produits sous forme de plaques anti-dérapantes pour assurer la sécurité des charpentiers. Celles-ci sont composées d’un revêtement laminé présentant une bonne adhérence en cas d’intempérie lors des travaux. De couleur marron, elles sont aussi anti-réfléchissantes. Et offrent ainsi un confort de pose pour les professionnels.

Lire aussi : Unilin Insulation rejoint le programme environnemental “Circular Foam”

Par ailleurs, leur petit format de 1 200 x 1 000 mm garantit une manipulation facile. Ce produit convient donc aux toitures pentues ou à formes complexes grâce à sa bonne résistance au vent. La pose des plaques s’effectue sur platelage avec un pare-vapeur et une étanchéité complémentaire obligatoire. Les panneaux s’emboîtent les uns dans les autres et sont assemblés en quinconce, parallèlement à la ligne d’égout. Enfin, la nouvelle gamme d’Unilin Insulation dispose d’une bonne résistance à la compression, notamment pour les grosses charges de neige.