Le salon Passi’bat ouvre ses portes les 12 et 13 avril

Tom Comminge
10/02/2022

La 13e édition du salon Passi’bat ouvrira ses portes les 12 et 13 avril prochains. Cet événement met en lumière la construction passive et ses acteurs.

La 13e édition de Passi’bat donne rendez-vous en présentiel, aux acteurs de la construction passive les 12 et 13 avril prochains. [©Benoît Rajaud]
La 13e édition de Passi’bat donne rendez-vous en présentiel, aux acteurs de la construction passive les 12 et 13 avril prochains. [©Benoît Rajaud]

La 13e édition de Passi’bat donne rendez-vous en présentiel, aux acteurs de la construction passive les 12 et 13 avril prochains au pavillon Baltard. L’évènement se présente comme une plate-forme d’échanges réservée aux professionnels et maîtres d’ouvrages avertis. Le salon s’inscrit dans la stratégie de La Maison Passive France, qui est de promouvoir les économies d’énergie dans la construction. Organisatrice de cette édition, l’association vise à rassembler tous les décideurs de l’acte de construire à très basse consommation.

Passi’bat et la RE 2020

Passi’bat sera aussi l’occasion d’assister au 15e Congrès du bâtiment passif, dont le fil rouge sera la récente entrée en vigueur de la RE 2020. Ainsi, le congrès mettra en lumière une trentaine de sujets traduisant les avancées du secteur dans le domaine.

Lire aussi : Les ruptures thermiques au service de la construction passive

Par ailleurs, Passi’bat proposera deux salles de conférences dédiées aux retours d’expérience. Enfin, le salon sera accompagné par une traditionnelle visite de bâtiments passifs au départ de toute la France. Permettant de découvrir le quotidien et les particularités des établissements et chantiers passifs.