Nomination de Christian Bouigeon au Filmm

Rédaction
25/11/2022

Le Syndicat national des fabricants d'isolants en laines minérales manufacturées a nommé Christian Bouigeon au poste de président. Ce dernier succède à Pierre-Emmanuel Thiard amené à occuper d’autres fonctions.

Christian Bouigeon a été nommé président du Filmm. [©Filmm]
Christian Bouigeon a été nommé président du Filmm. [©Filmm]

Le Syndicat national des fabricants d’isolants en laines minérales manufacturées (Filmm) annonce la nomination de Christian Bouigeon comme nouveau président. Ce dernier succède à Pierre-Emmanuel Thiard. « Je suis très heureux de prendre la présidence du Filmm et de pouvoir m’associer à l’ensemble de ses membres. Ceci, pour valoriser le rôle fondamental que joue l’isolation dans la sobriété énergétique des bâtiments et la réduction de leurs émissions de CO2 », commente Christian Bouigeon.

Lire aussi : Le Filmm interpelle le gouvernement sur la crise énergétique

En tant que président, Christian Bouigeon désire mettre en valeur le rôle fondamental de l’isolation dans une véritable sobriété énergétique des bâtiments. Il défendra des décisions fortes pour la mise en œuvre de la rénovation des bâtiments en France, en période de dérèglement climatique et de crises énergétiques.

Parcours de Christian Bouigeon

Diplômé de l’école Espci Paris (Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris) en 1995, Christian Bouigeon a débuté sa carrière au sein du groupe Saint-Gobain, en tant qu’ingénieur de recherche. Par la suite, il a travaillé dans différentes entités du groupe en France et en Pologne de 2001 à 2021 où il a occupé des fonctions de direction générale depuis 2004. Christian Bouigeon a aussi été nommé à la direction générale d’Isover et à la direction générale de Placo France, en mai 2021.