Rockwool “By nature”

Kelly Joseph-Louisy
07/12/2022
Modifié le 07/12/2022 à 16:34

Rockwool lance son nouveau positionnement de marque ”By nature”, qui doit souligner son engagement en faveur d’un habitat sain et durable en laine de roche.

Rockwool dévoile son nouveau positionnement : “By nature” pour l’habitat en laine de roche [©Rockwool]
Rockwool dévoile son nouveau positionnement : “By nature”. [©Rockwool]

Rockwool annonce son nouveau positionnement de marque “By nature”, qui doit souligner son engagement en faveur d’un habitat sain et durable en laine de roche.  Cette signature attire l’attention sur les caractéristiques naturelles de la matière première de la laine de roche : le basalte. Rockwool rappelle en effet que son matériau de prédilection bénéficie de 6 avantages :  il est circulaire, respirant, résistant à l’humidité, insonorisant, et enfin, durable et résilient au feu.

Lire aussi : Elisabeth Bardet s’engage dans la rénovation énergétique chez Rockwool

Afin de mettre en valeur cette matière première, Rockwool a décidé de confier la réalisation d’un court métrage au cinéaste primé Martin Aamund. Un film qui expose les différentes étapes de la vie d’une femme et qui souligne l’importance d’un habitat sain et sûr pour ses occupants. Le film commence par sa naissance, puis retrace le fil de sa vie pour se terminer en la montrant, enfant, courant vers son père qui inscrit sa taille sur un cadre de porte. Le film véhicule deux messages importants : “Ce qui est à l’intérieur du bâtiment compte” et que le choix d’isolation en laine de roche est un choix responsable pour l’environnement, la sécurité incendie, la santé et le bien-être.

La laine de roche en question

Une campagne internationale qui cible différents professionnels, tels que les propriétaires de maisons, de bâtiments, des architectes et autres… Rockwool appelle l’ensemble des parties prenantes à faire des choix responsables, en termes de matériaux. Cette campagne sensible aussi  le grand public à l’importance d’une bonne isolation pour réduire sa consommation d’énergie. « Les bâtiments sont la plus grande source d’émissions au monde. Les choix que nous faisons lors de leur conception et de leur spécification doivent donc être faits de manière responsable – pour le climat, pour notre santé et notre bien-être collectifs. Pour Rockwool, cela signifie innover, en proposant des produits qui réduisent les émissions et les déchets. Et qui contribuent à la création d’espaces plus sains et plus responsables. Pour les professionnels du bâtiment – les architectes de nos maisons, écoles, hôpitaux, bureaux et établissements de soins -, cela signifie faire des choix intelligents et conscients en matière de matériaux, de traitements et de finitions. C’est pour les aider à faire ces choix que nous avons adopté le positionnement “By Nature” , commente Mirella Vitale, directrice Marketing, groupe Rockwool.