Le SNBVI dévoile sa nouvelle identité

Rédaction
04/03/2022

Le SNBVI dévoile ses nouvelles couleurs avec l’évolution de son identité visuelle, de sa signature et de ses supports de communication.

Le SNBVI affirme ses ambitions et ses objectifs à travers l’évolution de son identité visuelle. [©SNBVI]
Le SNBVI affirme ses ambitions et ses objectifs à travers l’évolution de son identité visuelle. [©SNBVI]

Le syndicat national des bardages et vêtures isolés (SNBVI) a mené, en 2021, une étude auprès des professionnels du bâtiment, afin de connaître leur opinion sur l’ITE en filière sèche. Il en ressort que cette technologie est reconnue et plébiscitée pour sa performance énergétique, sa durabilité, et sa qualité esthétique et créative. En tant qu’acteur majeur dans la construction de demain, le SNBVI affirme ses ambitions et ses objectifs à travers l’évolution de son identité visuelle, de sa signature et de ses éléments de communication. « Nous avons longtemps réfléchi à la manière la plus adéquate de faire comprendre notre mission et nos objectifs, assure Stéphane Lambert, président du SNBVI. Pour affirmer notre position, il fallait une image plus forte et plus créative permettant de valoriser la multiplicité des solutions, tout en incluant l’ensemble des acteurs du syndicat. »

Le SNBVI sous une nouvelle identité

Dorénavant, le noir et le blanc de l’ancien logo laissent place à des couleurs vives, imaginées pour représenter l’originalité et la diversité des techniques, des formats, des textures et des matériaux.

Lire aussi : SNBVI : « Le marché se porte bien »

Chaque barre verticale symbolise l’habillage créatif des façades ITE proposées. Tandis que la signature “La Façade intelligente” devient “La Façade de demain”. Cette dernière évolue, mais ne change en rien les valeurs du syndicat.