Nouveaux accessoires chez ITE-Shop

Muriel Carbonnet
22/12/2022

ITE-Shop complète sa gamme d’accessoires avec Isodeport GC, une nouvelle équerre pour déport de charge et Isodeport BM70 et BM100, des blocs de montage universels.

Nouveau bloc de montage Isodeport BM100. [©ITE-Shop]
Nouveau bloc de montage Isodeport BM100. [©ITE-Shop]

Spécialisé dans l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), le site de vente en ligne d’ITE-Shop propose des solutions et des systèmes de fixations pour l’isolation thermique par l’extérieur. Soucieux d’améliorer et de faciliter la vie des artisans sur les chantiers, il ne cesse d’imaginer des outils plus malins et plus économiques. Il vient de compléter sa gamme d’accessoires avec Isodeport GC, une nouvelle équerre pour déport de charge et Isodeport BM70 et BM100, les blocs de montage universels.

Isodeport GC : Une seule équerre pour de multiples usages

Conçue pour le déport de garde-corps en tableau ou en façade, le déport de gonds de volets ou toutes autres charges moyennes ou lourdes, Isodeport GC est une équerre à rupture de ponts thermiques de 120 mm. Elle est fournie avec un talon de 20 mm empilable. Ceci, pour s’adapter aux dimensions standards des isolants en 120 et 140 mm. Pour les épaisseurs spéciales, il suffit d’emboîter d’autres talons si besoin ou de couper proprement le corps de l’équerre, marqué tous les 10 mm pour assurer une précision de travail. Fabriquée en polyamide 6-6 avec 30 % de fibre de verre, elle assure une résistance de charge jusqu’à 2,138 t sur un point de fixation. Soit la meilleure résistance du marché selon un rapport d’essais réalisés par le CSTB.

Isodeport BM70 et BM100 : Des blocs de montage ajustables

Les nouveaux blocs de montage Isodeport BM70 et BM100 sont fabriqués en polystyrène expansé haute densité à 150 kg/m3. Ceci, pour supporter en toute sécurité les charges légères, telles que les points lumineux, les boîtes aux lettres ou encore les colliers de descentes. Conçus et produits en France, ils s’ajustent à toutes les épaisseurs, grâce à des traits de marquage tous les 10 mm (découpe au fil chaud ou à la scie à main). Ces blocs viennent se fixer directement dans l’épaisseur de l’isolant en PSE, en laine de roche, en fibre de bois ou en liège.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !