ITE : Un guide de préconisations signé Simpson Strong-Tie

Tom Comminge
03/03/2022

En janvier dernier, Simpson Strong-Tie a dévoilé son guide de préconisations consacré à l’isolation thermique par l’extérieur. Cette technique joue un rôle clef dans les nouvelles ambitions de la RE 2020.

Simpson Strong-Tie a dévoilé son guide de préconisations consacré à l’ITE. [©Simpson Strong-Tie]
Simpson Strong-Tie a dévoilé son guide de préconisations consacré à l’ITE. [©Simpson Strong-Tie]

Simpson Strong-Tie propose un nouvel ouvrage consacré à l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). A l’heure où la RE 2020 exige des bâtiments à faible consommation d’énergie, des solutions efficaces doivent se mettre en place. En effet, l’isolation est le premier facteur d’économie d’énergie dans une construction. L’utilisation de l’ITE permet une réduction des déperditions énergétiques de 25 %. Elle consiste à envelopper un bâtiment à l’aide d’isolants et à compléter l’isolation de l’habitat dans le cadre d’une rénovation. La technique permet d’éviter les ponts thermiques en hiver comme en été, qui impactent la performance du bâtiment.

Un guide consacré à l’ITE

Sorti en janvier 2022, cet ouvrage traite de toutes les thématiques nécessaires à l’installation d’une ITE à l’aide d’une structure secondaire en bois. Il constitue d’ailleurs, le troisième guide de préconisations gratuit de Simpson Strong-Tie.

Lire aussi : Le guide de préconisations dédié à la construction en bois

Ainsi, les professionnels à l’origine du projet détaillent les principes et points importants à mettre en œuvre pour une pose pratique, fiable et conforme aux nouvelles normes. Le guide aborde donc les différentes techniques d’application. Les obligations règlementaires, elles, sont illustrées sous forme de schémas et d’astuces. Pour faire simple, chaque étape clef est décortiquée pour assurer le bon déroulement des projets d’isolations extérieures.