Robert Hauser, le nouveau Pdg de Doka

Muriel Carbonnet
03/09/2021

Spécialisé dans les solutions de coffrages et d’étaiements, Doka a un nouveau Pdg en la personne de Robert Hauser.

Robert Hauser est le nouveau Pdg de Doka. [©Doka]
Robert Hauser est le nouveau Pdg de Doka. [©Doka]

Spécialisé dans les solutions de coffrages et d’étaiements, le groupe autrichien Doka a un nouveau Pdg en la personne de Robert Hauser. Ce dernier reprend le flambeau de Harald Ziebula, qui part à la retraite après 21 ans passés dans le groupe. Les objectifs de Robert Hauser ? L’internationalisation et la croissance, d’une part. Ainsi que le rôle technologique de premier plan, la digitalisation et le Talent Management1, d’autre part. « La satisfaction de nos clients est ma priorité », souligne l’intéressé. Dans ce but, sous sa direction, l’entreprise se rapprochera encore davantage de ses marchés. Et la digitalisation sera accélérée.

Son parcours

De nationalité allemande, Robert Hauser, 51 ans, a étudié la physique à Heidelberg et Munich. Et a obtenu un MBA aux Etats-Unis. Présent chez Doka depuis 2018, il avait rejoint les rangs de la direction l’année dernière en tant que responsable des régions Middle East & Africa et East Asia & Pacific. Avant son arrivée dans le groupe, il travaillait pour le prestataire industriel Bilfinger SE en tant que directeur de division. Par ailleurs, Robert Hauser a acquis une solide expérience dans le domaine des coffrages, en occupant différents postes au sein de l’entreprise allemande Peri. Au total, il y a passé douze ans. Auparavant, il a été collaborateur pendant 5 ans d’une entreprise internationale de conseil.

1Le Talent Management, ou gestion de talents en français, est l’ensemble des procédés RH visant à attirer, faire évoluer, motiver et retenir les employés les plus performants.