Ecopan, la peau sans huile signée Noe

Frédéric Gluzicki
17/04/2025
Modifié le 17/04/2025 à 12:40

Noe lance Ecopan, sa nouvelle peau coffrante sans huile. Celle-ci est conçue en matériaux synthétiques imputrescibles et insensibles à l’humidité.

Nouvelle peau coffrante Ecopan de Noe. [©Noe]
Nouvelle peau coffrante Ecopan de Noe. [©Noe]

Plus que jamais, le coffrage et l’étaiement constituent les deux fers de lance de l’industriel allemand Noe. Et c’est pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients et utilisateurs qu’il dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle peau coffrante Ecopan. Celle-ci est proposée nue ou intégrant, en option, des panneaux coffrants de la marque. Toutefois, son épaisseur standard de 15/17 mm autorise un montage, dans le cadre de rétrofit, sur toute banche modulaire du marché…

L’Ecopan est proposée sous la forme de plaques de 1,25 m x 2,50 m ou 3 m. Fabriquée en matériaux synthétiques, cette peau coffrante est imputrescible et insensible à l’humidité, ne se déforme pas et peut être réparée. Mais sa grande particularité est qu’elle ne nécessite pas d’huile de décoffrage. Par ailleurs, elle présente deux faces : une très lisse et une légèrement texturée. Libre à chacun de préférer un montage “à l’endroit” ou “à l’envers”, en fonction de ses besoins.

Retrouvez le dossier ici.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !