Rector : « La meilleure équation pour la RE 2020 »

Sivagami Casimir
20/12/2021

Rector a développé une gamme de solutions qui mêle système constructif et isolation des planchers : Equatio. Découverte de l’offre avec Romain Patoux, chef de produits maisons individuelles et groupées.

Equatio est sous Avis technique et répond aussi à toutes les régions thermiques. [©Rector]
Equatio est sous Avis technique et répond aussi à toutes les régions thermiques. [©Rector]

La maison individuelle constitue le cœur de métier de Rector. Ce segment représente ainsi près de 50 % de son chiffre d’affaires. Outre les murs et autres prédalles que l’industriel fabrique, Rector a développé une gamme de solutions qui mêle système constructif et isolation des planchers : Equatio. Découverte de l’offre avec Romain Patoux, chef de produits maisons individuelles et groupées.

Quel est votre historique sur les solutions pour plancher ?

Romain Patoux : Nous étions les précurseurs déjà lors de la RT 2005, en lançant les premiers entrevous en polystyrène dotés d’un R = 4 m2.K/W. L’anticipation fait partie de notre ADN. C’était plutôt “facile” de répondre à cette réglementation, car elle ne prenait en compte que l’aspect surfacique. Avec l’arrivée de la RT 2012, qui demandait aussi de traiter les déperditions linéiques, nous avons fait le choix de développer une solution complète qui reste pertinente avec la RE2020 Le système comprend ainsi le plancher, l’isolant et les rupteurs de ponts thermiques. C’est la gamme Equatio.

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne