Recticel Insulation a connu de grands changements ces deux dernières années. Gérard Laurans, le directeur commercial France et Europe du Sud de Recticel, dresse un bilan positif.

Gérard Laurans, le directeur commercial France et Europe du Sud de Recticel. [©Recticel]
Gérard Laurans, le directeur commercial France et Europe du Sud de Recticel. [©Recticel]

Récompensé d’un Décibel d’argent, par le Conseil national du bruit, le 2 décembre dernier, Recticel Insulation a connu de grands changements ces deux dernières années. Gérard Laurans, le directeur commercial France et Europe du Sud de Recticel, dresse un bilan positif.

Pouvez-vous nous présenter Recticel ?

Gérard Laurans. Recticel Insulation est un fabricant de solutions d’isolation thermique et acoustique pour les bâtiments résidentiels et non résidentiels, qui répondent tant aux besoins du confort des occupants qu’au souci d’amélioration de l’efficacité énergétique. Nous disposons de 7 sites de production d’isolants thermiques et acoustiques en Europe, tous à la pointe de la technologie. Les deux sites de production français, certifiés ISO 9001 : 2015, sont situés à Bourges et à Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers. Nous concevons des produits pour toitures inclinées, toitures plates, combles, murs extérieurs et intérieurs, sols, bâtiments agricoles et applications industrielles. Recticel Insulation est une filiale du groupe industriel belge Recticel coté en bourse, qui affiche un chiffre d’affaires de près de 45,8 M€ en 2018, en croissance en 2019. Le groupe emploie 7 270 personnes dans 29 pays. L’activité de Recticel est organisée autour de 4 pôles : mousse souple, isolation, literie et automobile. La branche “isolation” en France compte 92 salariés, dont 81 à Bourges.

Quel bilan dressez-vous de l’année 2019 ?

L’année passée marque un tournant dans l’évolution de notre organisation, avec plusieurs changements notables. Nous avons transféré le siège social à Bourges où se situe la production des isolants

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article