Nord : Des toupies en location par ABPS

Yann Butillon
23/09/2019

La société ABPS a décidé d'étendre son activité, en proposant à la location deux toupies Schwing Stetter de 9 m3. L'objectif est de proposer aux constructeurs une solution de location, sans investissement pour eux. Sur ce marché ABPS n'a encore aucune concurrence et les clients potentiels sont nombreux.

Retrouvez cet article dans le n° 84 de Béton[s] le Magazine

ABPS a investi dans deux toupies Schwing Stetter de 9 m3. [©ABPS]
ABPS a investi dans deux toupies Schwing Stetter de 9 m3. [©ABPS]

Gérant d’Agosto béton pompage service (ABPS), Dario Agosto a décidé d’ajouter une corde à l’arc de son entreprise, en investissant dans deux toupies Schwing Stetter de 9 m3, dans leur version allégée. « Nous allons proposer à la location sans chauffeur ces deux toupies, explique Dario Agosto. L’idée pour nous est d’offrir aux constructeurs, qui ont une augmentation d’activité, sans la volonté d’investissement, une solution simple en location. Ou même pour les fournisseurs de toupies, qui ont des délais de fabrication longs, nous pouvons être solution de soutien. De même que pour une entreprise qui se lance sur le marché… Les clients potentiels sont nombreux. »

La durée de la location est à déterminer avec le client en fonction de la rentabilité de chacun. ABPS peut aussi effectuer le transfert de la machine selon les besoins. Ces deux camions, laissés blancs, pourraient rapidement être rejoints par d’autres. «  Nous lançons cette activité sur le territoire français, où nous n’avons que peu de concurrence, nous verrons comment réagit la clientèle, mais si besoin nous avons les moyens d’investir dans d’autres toupies. Voire même d’étendre le concept à d’autres types de machines, toujours suivant les demandes. » Mais Dario Agosto n’est pas vraiment inquiet pour le lancement de sa nouvelle activité au cours du mois septembre, puisque la demande est déjà très forte pour cette nouvelle offre.

Retrouvez cet article dans le n° 84 de Béton[s] le Magazine

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article