Imaginé par Lignotrend, le Ligno Acoustique nature:3D a été récompensé d’or par le prix de design international Focus Open 2020.

Le Ligno Acoustique nature:3D a été récompensé d’or par le prix de design international Focus Open 2020. [©Lignotrend]
Le Ligno Acoustique nature:3D a été récompensé d’or par le prix de design international Focus Open 2020. [©Lignotrend]

Imaginé par Lignotrend, le Ligno Acoustique nature:3D a été récompensé d’or par le prix de design international Focus Open 2020. Une solution qui combine donc esthétisme et performance acoustique, puisqu’elle enregistre une capacité d’absorption (αW) allant jusqu’à 0,70 pour les éléments porteurs en lamellé-collé. Et 0,90 pour les habillages acoustiques. Le produit constitue une évolution au classique Ligno Acoustique Light.

D’un point de vue design, le Ligno Acoustique nature:3D met à l’honneur la délicatesse du bois. Ici, les lattes sont positionnées et bénéficient de hauteurs différentes, donnant un aspect texturé. Elles sont disponibles en bois de chêne ou en sapin blanc sans nœud. A l’intérieur, de la fibre de bois renforce les capacités absorbantes de la solution. Ces panneaux bénéficient d’une largeur de 62,5 cm et d’une longueur de 2,94 m. Leur épaisseur est un peu plus large que le Ligno Acoustique Light, passant de 33 mm à 39 mm.

Comme l’ensemble des produits Lignotrend, Ligno Acoustique nature:3D provient d’une production certifiée PEFC. Ses bois sont constitués de matériaux contrôlés, selon les critères du label allemand “Nature Plus”, dédié à la construction durable.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article