Nouvelles baffles acoustiques Organic

Tom Comminge
25/07/2022

Knauf élargit sa gamme de baffles acoustiques Organic. Cette dernière est conçue pour s’intégrer harmonieusement dans les bâtiments tertiaires.

L’Organic Claustra et l’Organic Factory de Knauf peuvent se suspendre sur câbles. [©Knauf]
L’Organic Claustra et l’Organic Factory de Knauf peuvent se suspendre sur câbles. [©Knauf]

Knauf élargit sa gamme de baffles acoustiques Organic. Depuis quelques années, les dalles en laine de bois pour plafonds et habillages muraux séduisent pour leur rendu esthétique. Ainsi, l’industriel présente deux nouvelles solutions : Organic Claustra et Organic Factory. « Avec Organic Claustra et Organic Factory, Knauf offre aux prescripteurs de nouvelles perspectives dans l’univers des baffles acoustiques, pour des réalisations qui conjuguent créativité et performances, déclare Emmanuel Blaudez, chef de marché plafondschez Knauf. L’origine naturelle et biosourcée d’Organic répond aussi aux attentes des maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre pour des bâtiments plus responsables. » En neuf comme en rénovation, la gamme est destinée en particulier aux bâtiments tertiaires.

Esthétique et absorption acoustique

L’Organic Claustra est une baffle acoustique sur câbles, superposable et modulable, conçue pour séparer des espaces. Proposé en plusieurs couleurs et dimensions (1 955/1 155/955 mm x 295/600 mm), le produit possède une épaisseur de 35 mm pour s’adapter aux différents projets architecturaux. Il offre une performance acoustique allant jusqu’à 0,50 aw. La baffle s’adapte aussi à tous types de supports, permettant ainsi une grande facilité d’installation grâce au kit de suspension.

Lire aussi : THERMASOFT® NATURA, nouvel isolant intérieur signé KNAUF

Et garantit une résistance au feu B-s1, d0. En ce qui concerne l’Organic Factory, ces baffles verticales se maintiennent également sur câbles. Elles sont disponibles en plusieurs formats (1 000/1 200/2 000 mm x 600/295 mm) pour une épaisseur de 35 mm. Côté performances, le produit affiche le même niveau d’exigence que son homologue. A savoir, une absorption acoustique allant jusqu’à 0,50 aw, ainsi qu’une réaction au feu B-s1, d0.