Qui n’a jamais eu envie de rendre ses constructions en Lego réelles ? Tous les petits garçons et une bonne partie des petites filles ont façonné des mondes entiers à coups de petites briques colorées et ont eu l’espoir de pénétrer un jour, dans “leur” maison biscornue.

La future Lego House qui verra le jour en 2016. @Lego
Qui n’a jamais eu envie de rendre ses constructions en Lego réelles ? Tous les petits garçons et une bonne partie des petites filles ont façonné des mondes entiers à coups de petites briques colorées et ont eu l’espoir de pénétrer un jour, dans “leur” maison biscornue. Ce rêve, Jorgen Vig Knudstorp et Bjarke Ingels l’ont fait aussi. A ceci près que le premier est le Pdg de la marque danoise et le second, le patron de l’agence d’architecture BIG. Et qu’ils vont réaliser ce doux rêve.
Knudstorp a en effet confié à Ingels la tâche d’imaginer la Lego House, 12 000 m2 de QG à Billund, ville d’origine des célèbres briques. Ravi de l’opportunité, l’architecte a décidé de prendre pour modèle les briques et a conçu un bâtiment d’une vingtaine de blocs chacun rappelant les empilements de blocs des enfants. Haut de 23 m, le centre accueillera enfants, parents et fans, à deux pas de Legoland pour construire et expérimenter à travers leur passion.
![Deux galeries distinctes de 4,66 m de diamètre intérieur permettent à la ligne B du métro de Toulouse de passer sous le canal du Midi. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/1-Metro-Toulouse-Web-300x200.jpg)
![Imaginée par MDB et Montery Gaillardet, la centrale à béton du Pont Mirabeau, à Paris, allie performance industrielle, urbanisme et architecture. [©MDB/ Montery Gaillardet]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/16-MDB-Centrales-Web-300x200.jpg)

![Par son exosquelette apparent, sa trame régulière et sa matérialité brute, l’I-Factory arbore une écriture résolument contemporaine. [©Nicolas Fussler]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/1-i-Factory-Web-300x200.jpg)

![Près de 2 300 m2 de voiles en béton Vertua de Cemex ont été coulés par Ramery Construction pour édifier le centre d’interprétation viking. [©Ramery Construction]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/11/3a-Ramery-Construction-Web-300x200.jpg)