Heco propose désormais son logiciel de calcul Heco-Calculation Software (HCS) complété d’un tout nouvel outil pour le doublage de chevrons.

Heco-Schrauben propose désormais son logiciel de calcul Heco-Calculation Software (HCS), complété d’un tout nouvel outil pour le doublage des chevrons. Cet outil permet aux planificateurs, charpentiers et constructeurs bois de calculer de manière interactive la réhabilitation des chevrons par doublage à l’aide des vis Heco-Topix-CombiConnect.
Simple et fiable, le nouvel outil HCS 3.0 permet de planifier et de calculer avec précision un doublage de chevrons fixe et efficace. Il est ainsi possible de réhabiliter de manière économique les chevrons sous-dimensionnés d’une charpente et d’éliminer facilement les déformations des surfaces de toiture. Le nouvel outil permet aux planificateurs d’ouvrages porteurs de calculer avant la mise en chantier les données exactes nécessaires pour les procédures d’appels d’offres. De leur côté, les charpentiers et les couvreurs ont la possibilité de présenter des calculs vérifiables pour l’élaboration de leurs offres et de recevoir des instructions fiables pour la réalisation des travaux de montage.
![Des vis Heco-Topix-Plus ont été utilisées pour assembler les 220 pièces de bois d’une sculpture, sur le site du bureau d'études ABT à Velp, aux Pays Bas. La construction se compose de 220 poutres en bois, reliées entre elles en cinq longueurs différentes par 2 800 vis à bois Heco. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/12/1-HECO-Velp-web-300x200.jpg)
![La marque allemande Heco-Schrauben a fait évoluer sa Multi-Monti-Plus vers des solutions en acier inoxydable.[©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/09/8-Heco-300x200.jpg)
![Heco fête les 25 ans de sa vis d’ancrage Multi-Monti avec une version inox A4. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/06/3-HECO-300x200.jpg)
![Après avoir sélectionné la vis appropriée, un modèle CAO peut être téléchargé en format 2D et 3D.. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/06/2-Heco-300x200.jpg)

![Cette homologation réglemente à présent l'emploi des vis Multi-Monti de 16 mm de diamètre et Multi-Monti-Plus d'un diamètre de 10, 12, 16 et 20 mm. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/03/Heco-MultiMonti-300x200.jpg)