Les vis Heco Schrauben désormais compatibles avec le BIM

Muriel Carbonnet
03/06/2021

Les vis à bois et à béton conçues et réalisées par Heco Schrauben sont désormais disponibles dans une base de données CAO, destinée au mode de conception BIM.

Après avoir sélectionné la vis appropriée, un modèle CAO peut être téléchargé en format 2D et 3D.. [©Heco]
Après avoir sélectionné la vis appropriée, un modèle CAO peut être téléchargé en format 2D et 3D.. [©Heco]

Le BIM facilite la conception des bâtiments et permet un processus de planification efficace et transparent. C’est pourquoi Heco Schrauben fournit désormais des données CAO de ses vis à bois et à béton compatibles avec le BIM. Ainsi, la conception des bâtiments devient encore plus efficace. Les bureaux d’études, les ingénieurs et les architectes bénéficient dorénavant de données CAO fiables pour un processus de planification BIM rapide. Ils peuvent visualiser toutes les caractéristiques des vis, notamment l’entraînement, le filetage et la forme de la tête, voire même le matériau. Après avoir sélectionné la vis appropriée, un modèle CAO peut être téléchargé en format 2D et 3D.

Un processus optimisé

Grâce à un plug-in, les données peuvent être importées dans des programmes de conception courants, tels que Revit, Archicad, Allplan, Sketchup et Tekla.

Elles sont disponibles dans deux niveaux de détail (LOD), ce qui permet l’affichage des vis en fonction des besoins. Soit avec une représentation détaillée de la tête, de la pointe et de la longueur du filet. Soit avec une géométrie de base claire et réduite. Les dessins 3D peuvent être édités sous forme de fichier CAO ou fiches techniques PDF. Si plusieurs vis conviennent à un projet, elles peuvent être facilement comparées en un seul clic. « Avec notre base de données CAO BIM, nous contribuons à un échange de données fluide entre les différents acteurs qui interviennent lors de la conception d’un bâtiment. De cette manière, nous optimisons les processus en termes de temps et de coût et augmentons au passage la qualité des projets qui nous tient particulièrement à cœur », explique Paul Rann-Buschbacher, responsable des projets digitaux chez Heco-Schrauben.

La base de données CAO HecoBIM est en français ici